Vie professionnelle
>
>
> Pour une vie professionnelle réussie méditez ces 3 leçons :
> Communication - Procédures - Hiérarchie
>
>
1°) Communication :
>

> Un homme entre dans la douche au moment précis ou sa femme en sort, lorsque la sonnerie retentit à la porte de leur maison.
>
> La femme s'enroule dans une serviette de toilette, descend les escaliers en courant et va ouvrir la porte d'entrée :
>
> C'est Laurent, le voisin de palier.
>
> Avant qu'elle n'ait pu dire un mot, il lui lance :
>
> 'Je te donne 800EUR immédiatement si tu laisses tomber la serviette qui te couvre'.
>
> Elle réfléchit à toute vitesse et décide de laisser choir la serviette.
>
> Il l'admire à loisir, puis lui tend 800EUR.
>
> Un peu éberluée, mais contente de la petite fortune qu'elle vient de se faire en un clin d'œil, elle remonte dans la salle de bain.
>
> Son mari, encore sous la douche, lui demande
>
> 'C'était qui ?'
> 'C'était Laurent'
> 'Super, il t'a rendu les 800EUR qu'il me devait ?'
>
> Morale n°1 :
>
> Si vous travaillez en équipe, partagez rapidement les informations concernant les dossiers communs, vous éviterez ainsi bien des malentendus désagréables.

 



2°) Procédures :
>
>
> Au volant de la 2 CV, un prêtre raccompagne une nonne au couvent.
>
> Le prêtre ne peut s'empêcher de regarder ses superbes jambes croisées.
>
> Il pose subitement la main droite sur la cuisse de la nonne.
>
> Elle le regarde et lui dit :
>
> ' Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129?'
>
> Penaud, le prêtre retire sa main et se confond en excuses.
>
> Un peu plus loin, rongé par la tentation, il profite d'un changement de vitesse pour laisser sa main effleurer la cuisse de la nonne, qui lui demande :
>
> ' Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?'
>
> Il rougit une fois de plus et retire sa main, balbutiant une excuse.
>
> Les voilà arrivés au couvent.
>
> La nonne descend de la voiture sans dire un mot.
>
> Le prêtre pris de remords pour son geste déplacé se précipite sur la Bible, à la recherche du Psaume 129.
>
> Psaume 129:
>
> ' Allez de l'avant, cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire'
>
>
> Morale n°2 :
>
> Au travail, une bonne connaissance des procédures est recommandée pour atteindre les objectifs ...


3°) Hiérarchie :
>

> Un représentant, une employée de bureau et un directeur du personnel sortent du bureau à midi et marchent vers un petit restaurant lorsqu'ils trouvent, sur un banc, une vieille lampe à huile.
>
> Ils la frottent et un génie s'en échappe.
>
> 'D'habitude, j'accorde trois souhaits, mais comme vous êtes trois, vous n'en aurez qu'un chacun'.
>
> L'employée de bureau bouscule les deux autres en gesticulant :
>
> ' A moi, à moi! Je veux être sur une plage immaculée des Bahamas, en vacances perpétuelles, sans aucun souci qui pourraient m'empêcher de profiter de la vie'
>
> Et pouf, l'employée de bureau disparaît.
>
> Le représentant s'avance à son tour
>
> 'A moi, à moi ! Je veux siroter une pina colada sur une plage de Tahiti avec la femme de mes rêves !'
>
> Et pouf, le représentant disparaît.
>
> ' C'est à toi ' , dit le génie en regardant le directeur du personnel.
>
> 'Je veux que ces deux là soient de retour au bureau après la pause déjeuner...'
>
> Morale n°3 :
>
> En règle générale, laissez toujours les chefs s'exprimer en premier, et méfiez vous du DRH.



16/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres